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Amélioration des pratiques managériales

Dans un contexte de plus en plus mouvant et exigeant, accroître sa performance et celle de ses équipes est devenue une nécessité pour toutes les lignes hiérarchiques.

Notre positionnement sur cette thématique vise donc à accompagner les managers à mieux se connaître pour communiquer en équipe, surtout en situation difficile afin de renforcer leur capacité managériale.

Pour cela, nos méthodes visent à prévenir et gérer les conflits, à mieux gérer son temps et ses priorités et utiliser les nouvelles technologies de l’information et la communication (TIC).

Parce ce que ce qui est primordial pour nous est la qualité de vie au travail, nos prestations associent motivation, sens, congruence et reconnaissance.

Les transformations représentent des enjeux majeurs pour nos entreprises, il convient donc d’intégrer des méthodologies de conduite du changement efficace. Ainsi, nous intervenons à différents stades d’avancement du projet de transformation :

AVANT
Comprendre les enjeux du projet et réaliser un état des lieux sur la composante sociale et humaine.
Les ressources mobilisables, les compétences, la culture de l’entreprise, son histoire.
Identifier les compétences clés présentes ou nécessaires.
Appui à la structuration de l’équipe projet par une communication efficace pour une implication réussie des collaborateurs.

PENDANT
Accompagner l’équipe projet pendant la phase de conduite du changement.
Nous intervenons pour identifier et anticiper les types de conflits et les situations de stress ou conflictuelles.

APRÈS
Réalisation de retour d’expérience (« Et si c’était à refaire ? »).
Bilan, capitalisation, prise de recul sur les pratiques.

Notre valeur ajoutée sur les savoir-faire managériaux qui sont pris en compte par la qualité de vie au travail conduisent à une réussite des projets sur 3 niveaux :

ORGANISATION 
Conduite du changement et transformation organisationnelle ou  technologique réussie.

  • En associant les personnes le plus en amont possible
  • En évaluant les impacts humains
  • En concevant des organisations performantes ( référentiels managers, définition des responsabilités et des objectifs)

COLLECTIF
Animation des organisations et des collectifs de travail: management visuel, AIC, groupes de travail pluri-disciplinaires, fonctionnement mode projet,…

  • En donnant du sens au travail
  • En mobilisant l’intelligence collective
  • En favorisant des modalités de travail collectives (co-working, partage d’idées, espace de créativité)

INDIVIDU
Contribution au développement des personnes

  • En pratiquant la délégation et régulation de la charge de travail
  • En collaborant en équipe, parfois à distance
  • En développant des situations de travail apprenantes
  • En anticipant les situations à risques des changements visés
  • En favorisant la considération des collaborateurs

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